et-loader

Is it safe to travel to Costa Rica post Covid19?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur email

La réponse est oui, suivre le soin de l’affaire.

Après 175 jours des premiers cas de Covid19, le Costa Rica a été l’un des pays les plus efficaces pour combattre et contenir la pandémie. Il a fallu plus de 87 jours au pays pour surmonter la barrière des 1 000 personnes infectées.

Et la tendance à la reprise a eu tendance à dépasser les cas actifs, jusqu’au 9 juin, lorsque les migrations de Nicaraguayens qui ont traversé illégalement la frontière ont amené le virus avec eux dans les plantations d’ananas du nord et finalement dans les centres urbains. Surtout dans les quartiers.

Malgré le rebond des cas, le système médical costaricien et la discipline costaricienne ont réussi à maintenir les systèmes de santé opérationnels et en bon état. Des actions rapides et des décisions conjointes du ministère de la Santé et de la Caisse costaricienne de sécurité sociale (régulateur des hôpitaux publics) ont permis de fournir rapidement des équipements de protection.

Malgré cela, la pandémie n’est pas passée sans être remarquée au 25 août, le pays dénombre 376 décès liés au covid 19. La grande majorité chez des personnes en âge avancé ou ayant des problèmes de santé antérieurs et aggravants. Moyenne de 2,13 décès par jour depuis le premier cas le 6 mars.

De quoi ai-je besoin pour voyager au Costa Rica?

Pour assurer la protection mutuelle des visiteurs et des étrangers, les autorités sanitaires ont établi la liste d’exigences suivante. L’un des plus importants est d’avoir une assurance-vie qui couvre les dépenses au cas où vous auriez besoin d’une quarantaine.

Pour les personnes résidant dans les États susmentionnés des États-Unis, quatre conditions s’appliquent pour entrer au Costa Rica:

  1. Remplissez le formulaire numérique épidémiologique appelé PASS SANTÉ. https://salud.go.cr/
  2. Effectuer le test PCR et obtenir un résultat négatif; Le test doit être passé 48 heures avant le vol vers le Costa Rica.
  3. Assurance voyage obligatoire qui couvre l’hébergement en cas de quarantaine et les frais médicaux dus à une maladie COVID. Cette assurance peut être internationale ou achetée auprès d’assureurs costaricains.
  4. De plus, les passagers américains doivent démontrer par le biais de leur permis de conduire qu’ils vivent dans l’un des États autorisés.

Et bien sûr, il est demandé aux visiteurs de maintenir et d’observer de bonnes pratiques de santé, telles que l’éloignement social, le lavage des mains et l’utilisation de masques dans les lieux publics.

Dernières nouvelles

Get a Quotation

We work and have contact with several hotel, agencies and tour operators. If you are planning a group travel or your company is looking for incentives and rewards contact us and we will pass as your inquiry to several providers. This service is completely free.

et-loader

Is it safe to travel to Costa Rica post Covid19?

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

The answer is Yes. Following the care of the case.

After 175 days of the first Covid19 Cases, Costa Rica has been one of the most successful countries in combating and containing the pandemic. It took the country more than 87 days to overcome the barrier of 1,000 infected.

And the recovery trend tended to exceed active cases, until June 9, when migrations of Nicaraguans who illegally crossed the border brought the virus with them to pineapple plantations in the north and eventually to urban centers. Especially in the barracks.

Despite the rebound in cases, the Costa Rican medical system and the Costa Rican discipline have managed to keep the health systems operational and in good condition. Rapid actions and joint decisions of the Ministry of Health and the Costa Rican Social Security Fund (regulator of public hospitals) managed to supply protective equipment early.

Despite this, the pandemic has not passed without being noticed as of August 25, the country counts 376 deaths related to covid 19. The vast majority in people with advanced age or previous and aggravating health conditions. Averaging 2.13 deaths per day since the first case on March 6.

What do I need to travel to Costa Rica?

As mutual protection for both visitors and foreigners, the health authorities have drawn up the following list of requirements. One of the most important is to have life insurance that covers expenses in case you need a quarantine.

For people residing in the aforementioned states of the United States, four requirements apply to enter Costa Rica:

  1. Complete the epidemiological digital form called HEALTH PASS. https://salud.go.cr/
  2. Perform the PCR test and obtain a negative result; The test must be taken 48 hours before the flight to Costa Rica.
  3. Mandatory travel insurance that covers accommodation in case of quarantine and medical expenses due to COVID illness. Said insurance can be international or purchased from Costa Rican insurers.
  4. Additionally, American passengers must demonstrate through their driver’s license that they live in one of the states that are being authorized.

And of course, visitors are asked to maintain and observe good health practices, such as social distancing, hand washing and the use of masks in public places.

Latests News