Célia Ols

Parc national de Carara. De l’Hacienda au refuge en passant par le parc national accessible à tous.

C’était autrefois une Hacienda privée, l’une des plus grandes étendues de terre du pays. Son nom en Huetar signifie rivière de Largartos, elle possède une forêt unique et une variété d’oiseaux enviable. Aujourd’hui, nous parlons du parc national de Carara Carara A propos du parc national de Carara. Le parc national de Carara est situé …

Parc national de Carara. De l’Hacienda au refuge en passant par le parc national accessible à tous. Lire la suite »

Parc national de Cahuita. Calipso, saveur, mer et plage

Nous saluons l’illustre Walter Ferguson, fils préféré de Cahuita, une légende vivante, un homme de rythme, d’histoires, d’accords et de la saveur de la culture de Limón et des Caraïbes. Don Walter est à Cahuita comme la mer qui embrasse la plage noire et la plage blanche. Avec près de 100 ans le joyau du …

Parc national de Cahuita. Calipso, saveur, mer et plage Lire la suite »

Parc national Braulio Carrillo. La verdure et l’infini.

Le parc national de Braulio Carrillo est traversé par la route Braulio Carrillo, également communément appelée route 32. Tous les Costaricains ont voyagé le long de ce serpent d’asphalte, se délectant des vues époustouflantes de verdure infinie, d’arbres aux couleurs de chlorophylle, de montagnes sauvages imposantes, pleines de vie. Qui n’a pas été émerveillé par …

Parc national Braulio Carrillo. La verdure et l’infini. Lire la suite »

Et savez-vous à quel point le miel est important ?

Le véritable or liquide, un curieux cadeau de Mère Nature, apprécié par des dizaines d’espèces. Cultivé par les plus travailleurs d’entre nous et par l’un des organismes les plus importants de la planète Terre. Le miel est presque omniprésent dans les cultures du monde entier. Il a été trouvé dans d’anciens sites archéologiques et il …

Et savez-vous à quel point le miel est important ? Lire la suite »

Le Costa Rica est ce dont le monde post-pandémique a besoin. L’écotourisme pour lutter contre le changement climatique.

La nostalgie est un sentiment puissant, un désir de ressentir à nouveau une sensation que nous pensions disparue, peut-être perdue. C’est l’illusion de revenir à une époque meilleure, plus simple, plus normale. L’année 2020 a été d’une complexité impressionnante à l’échelle mondiale : incendies de forêts, élections, manifestations, pillages, explosions et, bien sûr, la pandémie …

Le Costa Rica est ce dont le monde post-pandémique a besoin. L’écotourisme pour lutter contre le changement climatique. Lire la suite »

Le Costa Rica interdit le plastique à usage unique dans les parcs nationaux et les réserves biologiques

Dans le cadre de la commémoration du 50e anniversaire de la création du système des parcs nationaux, le ministère de l’environnement et de l’énergie a publié la directive SINAC-DE-944-2020 interdisant le plastique à usage unique dans les zones de protection de la faune (ASP) du système national des zones de conservation (SINAC). L’annonce a été …

Le Costa Rica interdit le plastique à usage unique dans les parcs nationaux et les réserves biologiques Lire la suite »

Le PNUD souligne les progrès du Costa Rica dans la réduction de la pression planétaire devant le Conseil d’administration

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a présenté ce mardi au Conseil d’administration du Costa Rica les résultats du Rapport sur le développement humain 2020. La prochaine frontière : le développement humain et l’anthropocène, tout en réaffirmant son engagement en faveur d’une reprise plus durable, plus inclusive et plus résistante. Le Rapport …

Le PNUD souligne les progrès du Costa Rica dans la réduction de la pression planétaire devant le Conseil d’administration Lire la suite »

Les jeunes pourront profiter du parkour et du circuit de skate rénové du Parque La Libertad.

Afin de promouvoir des modes de vie sains chez les jeunes et, en outre, de disposer d’une proposition leur permettant de faire de l’exercice dans des espaces vastes et confortables, le Parque La Libertad (PLL) a procédé à l’amélioration, la réparation et l’extension du skate park et du Parkour, dont les jeunes peuvent désormais profiter. …

Les jeunes pourront profiter du parkour et du circuit de skate rénové du Parque La Libertad. Lire la suite »

Exposition itinérante : L’urbanisme dans le nouveau monde

Cette exposition, organisée par la Dirección General del Libro, Archivos y Bibliotecas de España, sélectionne des documents et des plans de l’Archivo General de Indias à Séville, qui montrent le modèle urbain établi par les colonisateurs espagnols en Amérique et l’émergence des populations américaines. Ces documents illustrent le processus de fondation des villes, les lois …

Exposition itinérante : L’urbanisme dans le nouveau monde Lire la suite »

Exposition itinérante : Le quatrième voyage de Colon. Du rêve asiatique à la réalité américaine

Cette exposition, organisée par la direction générale du livre, des archives et des bibliothèques d’Espagne, se concentre sur le quatrième voyage de Christophe Colomb en Amérique centrale et présente des reproductions de documents importants. Il s’agit notamment du traité de Tordesillas, signé entre les Rois catholiques et le roi Jean II du Portugal, d’une lettre …

Exposition itinérante : Le quatrième voyage de Colon. Du rêve asiatique à la réalité américaine Lire la suite »

Get a Quotation

We work and have contact with several hotel, agencies and tour operators. If you are planning a group travel or your company is looking for incentives and rewards contact us and we will pass as your inquiry to several providers. This service is completely free.

Célia Ols

Carara National Park. From Hacienda to Refugio to National Park accessible to all.

It was once a private Hacienda, one of the largest tracts of land in the country. Its name in Huetar means Rio de Largartos, it has a unique forest and an enviable variety of birds. Today we talk about Carara Carara National Park About Carara National Park. Carara National Park is located within the cantons …

Carara National Park. From Hacienda to Refugio to National Park accessible to all. Read More »

Cahuita National Park. Calipso, Flavour, Sea and Beach

We salute the illustrious Walter Ferguson, favourite son of Cahuita, a living legend, a man of rhythm, stories, chords and the flavour of the culture of Limón and the Caribbean. Don Walter is to Cahuita as is the sea that kisses the black beach and the white beach. With almost 100 years the Jewel of …

Cahuita National Park. Calipso, Flavour, Sea and Beach Read More »

Braulio Carrillo National Park. The evergreen and infinite.

Braulio Carrillo National Park is crossed by the Braulio Carrillo Highway, also commonly referred to as Route 32. Every Costa Rican has travelled along this asphalt serpent delighting in the breathtaking views of endless greenery, trees staining the colour of chlorophyll, towering wild mountains, full of life. Who hasn’t marvelled at the sound of frogs …

Braulio Carrillo National Park. The evergreen and infinite. Read More »

Costa Rica is what the post Pandemic world needs. Ecotourism to combat Climate Change.

Nostalgia is a powerful feeling, a longing to feel again a sensation that we thought was gone, perhaps lost. It is the illusion of going back in time to a better, simpler, more normal time. 2020 was an impressively complex year globally – forest fires, elections, demonstrations, looting, explosions and of course the bloody pandemic …

Costa Rica is what the post Pandemic world needs. Ecotourism to combat Climate Change. Read More »

Costa Rica bans single-use plastic in national parks and biological reserves

As part of the commemoration of the 50th anniversary of the creation of the National Parks System, the Ministry of Environment and Energy issued the SINAC-DE-944-2020 directive prohibiting single-use plastic in Wildlife Protected Areas (ASP) of the National System of Conservation Areas (SINAC). The announcement was made on Tuesday in the Tortuguero National Park, in …

Costa Rica bans single-use plastic in national parks and biological reserves Read More »

UNDP highlights Costa Rica’s progress in reducing planetary pressure before the Governing Council

The United Nations Development Programme (UNDP) presented this Tuesday to the Governing Council of Costa Rica the results of the Human Development Report 2020. The Next Frontier: Human Development and the Anthropocene, while reaffirming its commitment to a more sustainable, inclusive and resilient recovery. The Report innovates by incorporating a new metric, the planetary pressures-adjusted …

UNDP highlights Costa Rica’s progress in reducing planetary pressure before the Governing Council Read More »

Young people will be able to enjoy the renovated parkour and skate circuit in Parque La Libertad.

In order to promote healthy lifestyles among young people and, in addition, to have a proposal where they can exercise in large and comfortable spaces, the Parque La Libertad (PLL) carried out improvement, repairs and extensions to the skate park and Parkour, which are now available for young people to enjoy. According to the PLL, …

Young people will be able to enjoy the renovated parkour and skate circuit in Parque La Libertad. Read More »

Travelling exhibition : Urbanism in the New World

This exhibition, organised by the Dirección General del Libro, Archivos y Bibliotecas de España, selects documents and plans from the Archivo General de Indias in Seville, which show the urban model established by the Spanish colonisers in America and the emergence of the American populations. These documents illustrate the process of founding cities, population laws, …

Travelling exhibition : Urbanism in the New World Read More »

Travelling exhibition : The fourth voyage of Colon. From the asian dream to the american reality

This exhibition, organised by Spain’s Directorate General for Books, Archives and Libraries, focuses on Christopher Columbus’ Fourth Voyage through Central America and features reproductions of important documents. These include the Treaty of Tordesillas, signed between the Catholic Monarchs and King John II of Portugal, a letter from Columbus to Queen Isabella the Catholic expressing his …

Travelling exhibition : The fourth voyage of Colon. From the asian dream to the american reality Read More »

Get a Quotation

We work and have contact with several hotel, agencies and tour operators. If you are planning a group travel or your company is looking for incentives and rewards contact us and we will pass as your inquiry to several providers. This service is completely free.